Comment choisir le parc pour bébé ?

Un parc pour bébé est conçu pour protéger un bébé du danger de la maison. Il faut, quand même, respecter certains critères comme maximiser la norme de sécurité. Il doit être pratique pour chaque déplacement. Il est important aussi de savoir qu’il est censé être un lieu d’exploration pour le bébé.

La norme de sécurité est une priorité

Un parc pour bébé est un espace d’éveil dans lequel l’enfant peut jouer tout seul, développe son imagination en toute tranquillité. Les parents peuvent alors consacrer un peu plus de temps à d’autres occupations, avec plus de sérénité. Ce type de mobilier est aussi utile dans des maisons qui peuvent comporter des dangers pour les enfants. Il les protège, par exemple, des animaux domestiques ou sert à éviter les chutes dans des escaliers. Il est également important d’opter pour un parc bébé sécurisé et confortable pour l’enfant. Le critère de choix doit se baser sur la stabilité du matériel, surtout pour les modèles à roulettes ou à pied. Les hauteurs et les écartements des barreaux sont aussi des éléments essentiels pour l’utilisation. La hauteur doit être supérieure à 55 cm et l’écartement inférieur ou égal à 7 cm. L’enfant ne peut pas ainsi sortir de l’endroit sans l’aide d’autres personnes.

Le côté pratique d’utilisation à privilégier

Le parc pour bébé à roulettes est le modèle le plus pratique à utiliser. En effet, ce genre de mobilier est très facile à manipuler quand on veut le déplacer d’une chambre à une autre. Il nécessite quand même un mécanisme de freins sécurisé et adapté à l’utilisation. Le modèle pliable présente également des caractéristiques intéressantes pour l’utilisation et pour le rangement de la maison. En effet, quand il n’est pas en usage, on peut le plier pour qu’il n’occupe pas une place trop importante. Il est d’ailleurs plus facile à emporter dans tous les lieux pouvant attirer les enfants. On peut, par exemple, le monter facilement dans le jardin, dans des endroits en plein air lors des pique-niques.

Le parc pour bébé est censé être un lieu d’exploration

Le parc pour bébé est utile à l’enfant dès qu’il apprend à s’assoir jusqu’à l’âge de la marche. Il représente un espace de jeu et de liberté sécurisé. Un parc à bébé ne doit pas être pris comme un lieu d’isolement, aussi bien pour l’enfant que pour les parents. Il doit être conçu pour que l’enfant puisse se sentir à l’aise même s’il est seul dans cet endroit pour un moment. Avant d’utiliser un parc pour bébé, il faut savoir que ce n’est pas un lieu de punition, ou encore une deuxième chambre. Il doit être considéré comme un genre d’activité pour explorer l’autonomie d’un bébé. On doit alors y laisser le bébé que pour une trentaine de minutes ou une heure au maximum.

Quels sont les accessoires indispensables pour l’arrivée de bébé ?
Porte bébé ou écharpe de portage : que choisir ?