Porte bébé ou écharpe de portage : que choisir ?

Si la famille propose une balade et qu’il emmène un bébé avec eux, il utilise un matériel pour transporter le bout de choux. La poucette n’est pas un bon choix car peut être qu’il y aura une escalade en montagne ou une montée. Il existe deux types de portage soit un porte bébé soit une écharpe. Mais quel genre opter pour mettre votre bébé ?

Le portage : l’écharpe

Il était tendance avant, c’est une manière traditionnelle utilisait par les paysans depuis longtemps mais maintenant même les jeunes parents de la ville l’emploient. L’écharpe de portage est très sécurisante ainsi qu’une manière qui marque l’affective entre le bébé et celui qui le porte. Il apaise certains maux de l’enfant comme les coliques. Il y a trois familles d’écharpe : le classique, qui se noue sur vous-même. Il est disponible en différentes matières comme en coton, en lin. Il est plus maniable et simple à utiliser. Celui à anneaux : ou appelé aussi Sling, qui est sans nœud idéal pour les parents qui adorent l’art de nouées le portage. Mais son inconvénient c’est qu’il est imparfait pour une longue balade et pratique seulement à partir de 4 mois. Le Mei qui est moins courant mais inspiré des portages traditionnels, il est entre l’écharpe et le porte-bébé, caler le bout de choux sur le ventre ou dans le dos, ou la hanche.

Le portage : porte-bébé

Vous voulez faire blottir votre bébé sur vous alors le porte bébé est la solution idéale. C’est difficile de se faufiler entre les gens pour aller au marché ou autre endroit serré, alors il est là pour vous faciliter la tâche. Il est plus avantageux que l’écharpe mais il faudra quand même connaître les matériaux qui la constitue. Il y a plusieurs modèles au choix ainsi qu’une gamme de tarif de 40 euro au 200 euro selon votre attente. Avant, le choix était difficile mais de nos jours, toutes les conditions répondent aux besoins des parents surtout sur le domaine ergonomie et sécurité. Mais il faudra donner l’âge du bébé avant l’achat car il y a des modèles pour chaque niveau d’âge. De la naissance au 6 mois : le ventral sera parfait c’est-à-dire qu’il doit être face à celui qui le porte. Mais à partir de 1 ans jusqu’à ce qu’il marche bien, le choix peut être dorsal.

Les précautions d’usage de l’écharpe et du porte-bébé

Lorsque vous utilisez ce matériel, il y a quelques précautions d’usage à respecter comme dans l’écharpe de portage : il faudra acheter un qui est fait de matière respirante et aussi légère. Le deuxième critère est que le tissu avec lequel il a été fait soit solide et résistant. Enfin, qu’il mesure au moins 5 mètre afin que le bébé puisse le mettre durant sa croissance. Pour le porte bébé, Il faudra que l’enfant soit assit et que la tête reste en position verticale. Lorsque le bébé vient de naître, le porteur doit toujours tenir sa tête et ses petites fesses. La promenade doit être courte mais pas longue pour éviter la fatigue surtout pour les nourrissons.

Quels sont les accessoires indispensables pour l’arrivée de bébé ?
Comment choisir le parc pour bébé ?