Comment habiller un bébé en hiver ?

Pendant la saison hivernale, les jeunes parents s’inquiètent souvent sur le vêtement que leur bébé doit porter. Certains ont tendance à trop le vêtir alors que cela n’est pas nécessaire. Il faut juste trouver le vêtement adéquat. Avec les accessoires appropriés, il est même possible de sortir avec son bébé même si le climat est plus frais.

Comment habiller son bébé en hiver à la maison ?

Il faut savoir qu’un nouveau-né ne peut pas encore contrôler sa température corporelle. Il est alors très sensible au froid. En tant que parents, il importe de veiller à ce qu’il n’attrape pas froid en l’habillant avec des vêtements adéquats. Mais il ne faut pas mettre trop d’habits, car le but n’est pas de le faire transpirer. Quand il fait plus frais dehors, il faut lui enfiler un body manches longues et une tenue confortable et ample comme un collant, un pull. Pour la nuit, il faut lui mettre un pyjama par-dessus en velours épais ou en polars. Durant les premières semaines du bébé, pour habiller son bébé en hiver, privilégier un pyjama se fermant au niveau du ventre pour qu’il soit plus facile de l’enlever. Il est à noter que la couverture n’est pas conseillée avant les 18 mois du bébé. Mais en hiver, couvrir son tout-petit avec une turbulette ou d’un surpyjama est idéal.

Comment habiller son bébé pour une sortie en hiver ?

La source d’inquiétude de certains jeunes parents est de faire promener leur bébé pendant la saison hivernale. Ce n’est pas parce qu’il fait plus frais qu’il faut rester enfermé chez soi. Le bébé a quelquefois besoin de sentir l’air extérieur. Il faut juste lui enfiler les vêtements appropriés. Comme il fait froid, il est nécessaire de lui mettre quelques épaisseurs de vêtements. Avant de mettre son tout petit sans sa poussette, il faut lui couvrir la tête avec un bonnet en coton qui s’attache sous le menton et qui couvre aussi ses oreilles. Pour habiller son bébé en hiver, il ne faut pas oublier de bien couvrir ses petites mains en lui mettant des gants et des chaussons pour ses pieds.

Quelques précautions à prendre

Pendant l’hiver, l’usage de chauffage est incontournable. Mais le chauffage peut parfois agresser la peau délicate et fine de son nouveau-né. Pour cela, il faut penser à ajouter des crèmes hydratantes pour son visage. Mais il est préférable d’opter pour des crèmes bios pour éviter toute réaction allergique. De plus, comme la peau du bébé est encore très fragile, privilégier une marque connue pour le choix de la crème hydratante pour son tout-petit. Pour pouvoir habiller son bébé en hiver, lui enfiler un vêtement de neige est adéquat pour bien le couvrir lors de sa promenade dans le parc. Il faut toutefois avoir à l’esprit que le bébé va surement se manifester s’il a trop chaud, quel que soit l’environnement où il se trouver.

Comment habiller un bébé en été ?
Comment choisir les chaussures de bébé ?