Quels sont les accessoires indispensables pour l’arrivée de bébé ?

Il n’est pas facile de préparer l’arrivée de son bébé surtout s’il s’agit de son premier enfant. Pour éviter le stress au dernier moment, il faut bien assurer cette préparation surtout concernant les accessoires indispensables à la maternité. Faire une liste est donc très conseillé pour accueillir son nouveau-né. Du biberon à la poussette, tout doit être prêt à l’avance.

Les accessoires indispensables pour préparer l’arrivée du bébé

Une femme enceinte doit éviter tout stress. C’est pour cette raison qu’il est préférable de bien préparer les accessoires indispensables pour préparer l’arrivée de son bébé dans les meilleures conditions. Sur le marché, il existe plusieurs articles qui sont proposés dans les boutiques de puériculture. Pour éviter de faire le gaspillage et de dépenses inutiles, il faut faire une liste des accessoires nécessaires à avoir sous la main. Cette liste permet, en réalité, de distinguer de ce qui est essentiel et de ce qui est moins important. Si la maman ne veut pas allaiter, le premier article indispensable est le biberon. Il existe deux types de biberon : en verre et en plastique. Il existe aussi en différentes contenances qui évoluent en fonction du rythme de bébé. Les formes et les couleurs sont également très variées selon la préférence de la maman et surtout selon le sexe du bébé.

Les accessoires essentiels pour l’habillement du bébé

Avant l’arrivée de bébé, il faut également dresser une liste concernant les vêtements indispensables. Il faut penser à acheter alors : 4 à 5 grenouilles ou pyjamas, 5 à 6 bodys à manches longues ou courtes selon la saison ou sera née le bébé. Il faut aussi prévoir d’acheter un pair de chaussons, 3 paires de chaussettes, un petit bonnet, 1 paire de moufles ou chaussettes, une combinaison pour une naissance en hiver, 1 à 2 brassières en coton ou en laines ainsi que 2 à 3 tenues pour sortir. Il ne faut pas oublier aussi les petits accessoires qui semblent utiles comme les bavoirs, les langes, des mouchoirs en coton.

Les articles importants pour le bain du bébé et pour le change

Il existe des nombreux accessoires indispensables pour le bain de bébé. Parmi eux, il y a la baignoire. Pour plus de praticités, il est préférable de privilégier les modèles pliables pour faciliter le rangement. Pour sa toilette, il vous faut une grande serviette de bain en coton, un savon neutre. Il faut se procurer aussi un thermomètre de bain, une sortie de bain ou une cape avec capuche de préférence pour que bébé n’attrape pas froid lors de sa sortie de la salle de bain. Durant sa première année de naissance, un bébé aura besoin d’être changé maintes fois par jour. C’est pourquoi il est indispensable de posséder les articles essentiels pour le changer convenablement comme : des couches, la table à langer, cotons, crème anti-fesse rouge, produit nettoyant, un sérum physiologique, etc.

Comment choisir le parc pour bébé ?
Porte bébé ou écharpe de portage : que choisir ?